Article de presse sur les 16° coupe de l'aveyron

8 février 2011 - 17:23

Article de presse de la Dépêche et du Midi Libre sur les 16° coupe de l'aveyron

Article sur La dépêche

Gages se qualifie face à Druelle

Football. Coupe de l'Aveyron. Ce week-end se disputaient les 16es de finale.

Une deuxième mi-temps pleine de Gages leur donne la qualification pour les 8es./ Photo DDM, C.M.
Une deuxième mi-temps pleine de Gages leur donne la qualification pour les 8es./ Photo DDM, C.M.
Une deuxième mi-temps pleine de Gages leur donne la qualification pour les 8es./ Photo DDM, C.M.

Druelle 1 - Gages 2

(Mi-temps : 1-0)

Pour Druelle : Julien Montagne (41e).

Pour Gages : Mathieu Gayraud (69e). Baptiste Guibert (81e).

Carton jaune : Kévin Deschrijuka (65e) et Julien Cassan (80e) pour Druelle.

En match de coupe, l'important est le résultat au-delà de l'intérêt du jeu. Forts de cette résolution, force est restée aux visiteurs pourtant hiérarchiquement inférieurs (première division pour Gages et excellence pour Druelle). Après avoir fait une entame de match intéressante, les joueurs de Gages sont tombés petit à petit dans le jeu plus maîtrisé des Druellois. Par contre, la seconde période a été tout à l'avantage des visiteurs, plus volontaires et s'arrachant sur tous les ballons. Certes, le spectacle présenté n'a jamais atteint la moindre esquisse de football bien ordonné, mais le but était la qualification avant tout.

Le film du match

Match brouillon jusqu'à la 8e quand Rémi Lestrade pour Gages, parti seul au but, manque de vivacité pour empêcher Nicolas Mouysset de lui subtiliser le ballon à 10 m des buts. Après le quart d'heure de jeu, les Druellois mettent enfin le pied sur le ballon et par J. Montagne (35e) puis par A. Marques (41e) ils se créent des opportunités. Ne voulant pas en rester là, l'équipe de Gages revient après la pause très motivée par un coaching musclé. Des débats très physiques de la seconde période n'ont pas favorisé le jeu. Une option bienvenue pour les Gageois qui scorent à deux reprises après l'heure de jeu, méritant leur qualification.

 

Article sur Midi Libre

Édition du lundi 7 février 2011

Gages se paye les Druellois

 

Gages se paye les Druellois

La tradition   est respectée ! Le décryptage des résultats des 16es de finale de l'épreuve reine du District révèle quelques notables surprises. Bon nombre de rencontres n'ont abouti à la qualification du logique favori qu'au terme des prolongations voire de l'épreuve redoutée et fatidique des tirs au but.

Dans la première catégorie, il faut surtout évoquer la surprenante élimination de l'équipe de Druelle dont on connaît l'attachement pour ce trophée depuis que l'actuel maire de la commune signait d'un inoubliable coup du chapeau, une victoire « historique »... Pour Gages, qui se bat pour redorer le blason du club après une phase critique, cette performance s'avère fort bienvenue. L'élimination sur un cinglant 4-0 de Creissels à Olemps constitue une nouvelle désillusion pour ce
club en difficulté.

Au rand des rescapés d'Excellence, relevons le Monastère qui a dû jouer les prolongations à Bozouls, Salles-Curan/Curan et Sévérac II qui n'ont gagné l'épreuve des tirs au but que par un seul tir réussi d'écart, respectivement à Villecomtal et à Canet-de-Salars ! Mentionnons aussi l'équipe de Toulonjac qui ne cesse de rebondir dès que la coupe réapparaît. C'est St-Georges/St-Rome qui l'a constaté à ses dépens.

Campuac/Golinhac pourrait bien devenir un solide prétendant après sa qualification étriquée assurée face à la coriace équipe de Montlaur. Rieupeyroux/Salvetat a fait forte impression face à Foot 88, et comptera aussi parmi les postulants au haut du tableau.  

    Jean-Louis Bories

Commentaires

Staff
cazbadu12
cazbadu12 8 février 2011 17:35

"coaching musclé" après la pause ? Par contre le journaliste a bien noté le manque de vivacité de nos attaquants. Apparemment ce ne serait qu'un léger manque de sommeil hebdomadaire qui devrait se régler, sinon il va devoir abandonner ses ambitions de meilleur buteur du club. Lol comme diraient les jeunes.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun sondage