Football Club de Gages : site officiel du club de foot de GAGES - footeo

Midi libre du 01 mars 2011

2 mars 2011 - 19:30

Réaction suite à la victoire de Millau 2 sur Gages en 8° de finale de la coupe de l'Aveyron, le 26 février 2011

Le Som II résiste

L'embellie continue du côté des réservistes millavois qui, samedi soir, se sont offert le droit de participer aux quarts de finale de la coupe de l'Aveyron.

Déjà auteurs d'une première moitié de saison plus que satisfaisante, puisqu'ils occupent la deuxième place de leur championnat d'Excellence, les hommes de Greg Viguier tiennent à rajouter avec cette compétition, la cerise sur un gâteau qui, au vu des dernières saisons compliquées, aurait des allures de pièce montée.

Après avoir franchi au cours des cinq précédents tours les obstacles de Larzac Vallée, Saint-Sernin, Estaing/Le Nayrac et Villeneuve, Rodriguez et sa bande sont brillamment venus à bout de Gages, certes pensionnaire d'une division inférieure mais qui figurait
la saison passée en Promotion Ligue, (ndlr : ah bon ?) d'où ils furent évincés, victimes de rétrogradations administratives.

Si Greg Viguier savoure,   « c'est drôle, mais je ressens la même exaltation que lors de notre parcours en coupe, soupire-il en évoquant à demi-mot l'épopée du Som en Coupe de France en 2001, dont il fut un des artisans   mais je sais que maintenant le plus dur reste à venir. On va être attendu partout ».

Le Som est désormais le seul représentant de l'élite aveyronnaise.   « Au prochain tour, ce serait bien de recevoir », dit-il sans pour autant espérer un adversaire particulier, et s'il fallait en éviter un ?   « Aguessac,   répond-il sans hésiter,   d'abord, parce qu'ils ont une très bonne équipe mais aussi parce que ce serait bien pour le Sud-Aveyron que les deux clubs aillent le plus loin possible chacun de leur côté ».   Greg Viguier, c'est la classe on le savait, mais aussi la sagesse et l'expérience au moment d'imaginer une finale à Rodez.   « La route est encore trop longue, d'autant plus que la coupe est faite pour les clubs de villages qui, au fur et à mesure des matches drainent beaucoup de monde, alors avec nos vingt supporters dans la tribune, ça ferait désordre »,   conclut-il en rigolant. En tout cas, ça ne ferait pas rire les gens du District ; normal, c'est eux qui tiennent la billetterie.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun sondage