Le match des occasions ratées.

8 décembre 2011 - 21:00

L'efficacité fuit les joueurs de Gages face à Creissels

Il y a des matchs comme ça, à chaque saison, pendant lesquels tu peux toujours tenter ce que tu eux, il n'y a rien qui marche. Les contrôles ne vont pas où on voudrait, les passes n'arrivent pas ou sont mal ajustées. Tu as beau essayer de faire de ton mieux, quand ça veut pas ...

Ce match là a eu lieu contre Creissels. Et au lieu de reprendre quelques points d'avance au classement, c'est deux points de perdu au final. Et pourtant, après cette mauvaise petite passe, gages reste encore accroché à sa première place. Alors, tout reste vraiment possible. Mais que de regrets, à coup sûr.

Cette victoire, qui tenadit les bras, aurait pu même assurer de finir champion d'automne, au vu des résultats des concurents. Mais il est surement écrit que ce ne sera pas facile, et que ce championnat restera serré jusqu'au bout.

Seulement, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un petit quelque chose qui manque aujourd'hui à l'équipe, parce que quand on mène 1-0, que le match ressemble à un enchainement de tentatives successivement avortées, on se doit de se dire que le mieux c'est de fermer le jeu. Qu'une victoire, même petite, reste une victoire, et qu'il faut pas tout tenter, ou trop tenter. Chaque champion, en fin de saison, se rappelle autant des belles victoires avec de gros scores, mais celles qui était plus disputées, plus difficiles, et moins belles. Je sais que c'est plus facile à ma place, en écrivant, plutôt qu'en jouant, mais je pense que ce match doit servir à prendre de l'expérience pour que le prochain du même genre finisse en victoire, et je pense en premier lieu aux matchs de coupe à venir.

Mais pour finir, je soulignerais que Gages est à ce jour leader avec 6 victoires, 4 nuls et une seule défaite : qui n'aurait pas signé en début de saison pour ce résultat là ?

Allez Gages !