Football Club de Gages : site officiel du club de foot de GAGES - footeo
Salles Curan/curan
Championnat
2
1
14 janvier 2012 20:00
20'
NC
35'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
But encaissé
25 min
But marqué
35 min
But encaissé
NC
20:00 - 14 janvier 2012
NC
NC
NC

Trouvé sur le net :

Quelques brides du point de vue du match de la part de Salles-Curan, et je leur donne pas entièrement tort :

 

Match 19h – Terrain : à la limite du praticable… retour à Philomène, retour glacé/gelé- Arbitrage : semblait décidé à jouer même à -10… Arbitrage cohérent au vue des conditions mais se fait abusé sur la simulation grotesque sur le penalty  – Pelouse : congelée - Temps : froid mais sec – Température : -2/-3° - Esprit du match : bon - Spectateurs : une trentaine ayant bravé le froid !...

...L’avant match se déroulait dans un contexte un peu particulier. En effet, malgré le coup d’envoi programmé à 19h, le terrain gelé remettait quelque peu en doute la tenue du match. Cependant, l’arbitre, plutôt chaud pour diriger les débats, et l’adversaire du jour, voulant pas se taper un nouveau voyage, étaient ok pour jouer. Après quelques tergiversations, le coup d’envoi était bel et bien donné...

...Paradoxalement, le jeu, déployé par les deux équipes, n’était que très peu impacté par ses conditions rigoureuses. Bien que chaque sprint et déplacement de joueur prenait des allures d’arrivée de courses à Vincennes, le match était plutôt emballant. L’ESCC était dans le coup dès le début. Bien en place, le ballon circulait bien, Flo et Bast étant trouvés tour à tour et prenaient à défaut leur vis-à-vis. Max, après un ballon repoussé sur corner voyait sa frappe fuir le cadre de peu. Peu à peu chaque remontée de balle semait un vent de panique dans la défense adverse. Max sur une balle en profondeur et suite à une intervention complètement d’un des défenseurs centraux, héritait d’une balle parfaite pour s’en ajuster le gardien. 1-0 à la 20ème. Bast, Flo, Denis puis Max avaient tour à tour et plus ou moins franchement des occasions de faire le break. Mais alors qu’on était à un orteil du 2-0, Gages sur un contre touchait la barre suite à frappe lointaine. Le ballon revenait dans la surface. Moment ou le 10 adverse décidait de se laisser tel un vulgaire Ravanelli. L’arbitre complètement abusé et dépassé, pour le coup, désignait le point de penalty. L’école italienne avait encore frappée. 1-1 à la 30ème et contre totalement le cours du jeu.

Après 5-10mn passées à accuser le coup de cette décision injuste, l’ESCC repartait au pressing. Un pressing payant. Denis sur une passe en retrait imprécise vers le gardien adverse interceptait le ballon avant sa sortie en corner. Enzo et Ben.J qui avaient suivi l’action attendaient un subtil de service en retrait pour conclure mais Denis préférait un centre tir dans les pieds du défenseur qui ne pouvait éviter le csc. 2-1. Geste chanceux ou geste de génie, toujours est il que l’ESCC reprenait l’avantage.  Et rejoignait les vestiaires sur ce score là. Un score mérité tant l’ESCC avait dominé les débats. De façon d’ailleurs surprenante contre une équipe ayant caracolé en tête la quasi-totalité de la phase aller et très à l’aise habituellement à l’extérieur.

...L’ESCC débutait donc sa phase retour par un succès convaincant contre l’actuel second de la poule. Physiquement plus prêts, l’ESCC a pris le dessus d’une équipe de Gages qui semblait concernée que partiellement, dans un match disputé dans un excellent état d’esprit malgré des conditions de jeu difficiles.

Les gestes de la journée :

- l’avant match et les retards. La caisse prend de plus en plus de volume. Ça promet !

...

- la réaction de l’arbitre après la blessure de Bast : « de toute façon il était plus costaud le 4 »

...

- Yo et ses crises  d’énervements qui font peur au 11 adverse

...

- le 10 et sa simulation de mer**

...

- les figures et arabesques pour tenter de tenir debout à certains endroits du terrain

...

- le beau contre à 2 mains du 7 adverse battu sur un dégagement aérien. Bien flagrant mais pas pour tout le monde

- Den’ qui préfère frapper dans les pieds d’un défenseur revenant à vive allure pour qu’il cale un csc plutôt que de servir ses coéquipiers en retrait. Balotelliesque !

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

25 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
F.S. Rieupeyroux/sal 8 2 2 0 0 0 6 1 5
Gages 8 2 2 0 0 0 6 2 4
St Affrique 2 6 2 1 1 0 0 3 1 2
J.S. Levezou Foot 6 2 1 1 0 0 2 1 1
Druelle F.C. 6 2 1 1 0 0 3 2 1
Salles Curan/curan 0
Ft Val. Lot Capdenac 0
Millau So 2 0
Agen Avey.Fc 0
Esp.F.C. 88 0
Aguessac 0
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre

RENDEZ-VOUS

14 janvier 2012 17:00
au bowling

Commentaires

Jean-Baptiste Guibert 16 janvier 2012 14:35

Compo : Bennet - Ben Brune Laurent Math - Arnaud Benja S - Remi John Jéré - JB But : JB sur péno Joueur 2 : JB

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun sondage